samedi 5 novembre 2011

Gare au Calamar, Geronimo Stilton 56

Recommandé par Anthony (7 ans)


MAIS QUI EST GERONIMO STILTON ? C'est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, "l'Echo du rongeur", mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! GARE AU CALAMAR ! "Aiiiiiiie ! De féroces crabes bleus ont envahi Sourisia par milliers et s'attaquent à tout ce qui traîne à portée de pinces ! Et ce n'est pas tout : si nous ne remettons pas mille tonnes d'or à leur chef, un épouvantable calamar anéantira notre ville adorée... Par mille gorgonzolas, ce monstre marin me fiche une trouille bleue !"
L'auteur :
Geronimo Stilton est un auteur prolixe ! En compagnie de sa petite tribu, il est le héros de multiples histoires. Entraîné par ses proches, sa soeur, son cousin ou son neveu dans diverses aventures, sa générosité lui permettant de dépasser une nature craintive, il en publie les récits. Par ailleurs, journaliste et rédacteur de L’Écho du rongeur, il vit à Sourisia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On redémarre avec une annonce : La Bibliothèque participe pour la 3ème année, au Prix al Terre Ado 2017, qui fête cette année ses 10 ans...